Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Le coronavirus déjà présent dans Astérix en 2017 !!!

Le coronavirus déjà présent dans Astérix en 2017 !!!


Le coronavirus, cet étrange virus venu de chine qui nous veut du mal est sur toutes les bouches, et les mains, depuis deux mois, nous faisant peur, et exerçant chez notre cerveau reptilien une influence néfaste à géométrie variable. En 2017, l’album « Astérix et la Transitalique » mettait en scène un Romain portant le nom de ce virus qui déferle sur la planète.
Didier Conrad et Jean-Yves Ferri – les nouveaux auteurs de la série des « Astérix » –  sont-ils d’obscures visionnaires ? Des voyants démoniaques ? Des conspirationistes bien informés ? Dans « Astérix et la Transitalique » Nos deux valeureux gaulois, Astérix et Obélix, participent en effet à une course de chars organisée par le sénateur romain Lactus Bifidus à travers la péninsule pour redorer son blason. Déjà deux irréductibles gaulois qui s’encanaillent sur un Gum-ball aux ordres d’un sénateur bulgare, c’est louche (camembert). Là où cela se corse, c’est qu’ils vont devoir affronter un concurrent redoutable, le mystérieux champion Coronavirus dont le visage est caché par un masque doré et sans passer par l’île de beauté qui comme vous l’avez remarqué ne compte aucun cas de coronarovirus … Étrange …

Magiciens ? Scientifiques dévoyés ? Eugénistes ?Démiurges ? Malthusianistes ? La réalité est, fort heureusement,  plus simple, la confusion est un peu de la faute des médias qui en décembre 2019 ont commencé à parler du « nouveau coronavirus » ou du « coronavirus asiatique » avant de simplifier, vu l’abondance des articles, en « coronavirus ». Mais des coronavirus, il y en a de nombreux types, une quarantaine au moins, et on les connaît depuis longtemps ! C’est ce qui explique qu’on trouve depuis longtemps sur le marché des produits efficaces dans la lutte contre les coronavirus connus. Du coup, il est devenu le COVID-19. Ceci dit chez Bulle d’Encre, on traite de la Bd et toujours avec humour par Toutatis.

Pour le reste, le mieux est encore de ne pas céder à la panique ni aux potions de Panoramix de vous rendre sur le site officiel

Jean-Claude ATTALI

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*