Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Dragon & Poisons T1 (Bauthian, Morse, Kaori) – Drakoo – 14,50€

Dragon & Poisons T1 (Bauthian, Morse, Kaori) – Drakoo – 14,50€


Parution : 10/2019

Résumé
La cité des poisons, Pâmoison, est comme son nom l’indique spécialisée dans les poisons. Les duels se font au poison. La vie tourne autour du poison. Tout se règle avec du poison. Trois aventuriers, Greyson (le combattant), Névo (le médecin) et Natch (l’ingénieure), sont amis mais également concurrents. Greyson et Névo font un coup pendable à Natch en lui volant les plans du puits aux souhaits menant à un trésor gardé par un dragon. Mais tout ne se passe pas comme prévu et nos deux filous ont des erreurs à réparer… 19 ans plus tard, ils décident de retourner défier le dragon. Mais feront-ils les mêmes erreurs ?

Notre avis
Dans cette aventure prévue en deux tomes, Isabelle Bauthian, associée à Rebecca Morse, met en scène un monde fantastique où les poisons sont bien plus présents que les lames et la magie. On pourrait s’attendre, à la lecture des premières pages, à un récit assez classique d’heroic-fantasy, associant humour et aventure. Mais la suite permet de passer dans une narration différente, avec des personnages vieillis, censés rattraper les erreurs de jeunesse. Un ressort plus psychologique et dramatique se met ainsi en place. A noter que les couleurs de Kaori collent parfaitement à l’ambiance d’un univers inspiré par le style de la Renaissance.

En deux mots
Malgré une introduction assez classique, on découvre vite que Dragon & Poisons propose autre chose que de la fantasy habituelle.

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Drakoo de : Dragon & Poisons T1

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*