Accueil » Adulte » Inguinis Oracle T1 et T2 (Even, Guenet) – Tabou – 17€

Inguinis Oracle T1 et T2 (Even, Guenet) – Tabou – 17€


Parution : 01/2018

Résumé

L’empereur Tibère s’apprête à prendre les armes pour ramener les frisons (un peuple germanique) dans le droit chemin (ces derniers écrasés par les impôts de l’empire roman ont mis fin à la trêve existante).
Propriétaire du cirque, Aurélia Octavius, se doit d’organiser une cérémonie pour offrir à cette expédition de bons auspices : une vestale et un taureau seront sacrifiés à cette occasion.
Dans l’ombre Cécile qui s’est vu refuser d’épouser Aurélia projette de prouver que Gaïus, le fils de cette dernière, est une femme et ne peut donc succéder à sa mère.

Notre avis

Sous l’égide des éditions Tabou, Katia Even (Scénario) et Nicolas Guenet (Dessin) continuent leur collaboration et nous proposent de plonger de nouveaux dans l’ambiance amorale de l’empire romain avec cette nouvelle intrigue qui va se révéler liée aux tomes précédents de la série « Inguinis », quoique se déroulant quelques années plus tard.
Les graphismes du dessinateur sont toujours aussi précis pour ce qui est de l’anatomie aussi bien féminine que masculine.
C’est incontestablement le point fort de cette BD qui enchaîne avec brio les scènes de sexe proprement fantasmatiques ( en duo, à plusieurs, lesbiennes ou hétérosexuelles). Le résultat est un véritable plaisir pour les yeux.
Le scénario n’est pas en reste, même si force est d’admettre beaucoup de similitudes entre les deux « périodes » de la série.
L’originalité s’en trouve quelque peu atténuée en général, même si Katia Even exploite finement l’ambiance que l’on connaît de l’époque et ménage de bons rebondissements dans ces deux nouveaux volets intitulés « Au nom du cirque » et « Mater Familias ».
Avec son complice, ils s’amusent à dissimuler aux lecteurs (avec plus ou moins de succès) certains détails visuels jusqu’au moment propice à faire avancer le récit qui comprend pas mal d’imbroglios en tous genres.
Assurément, une BD adulte qui se démarque.

En deux mots
Même si l’effet de la nouveauté s’est atténué, ces deux albums d’« Inguinis oracle » atteignent leur but.

Ludovic Grignion

Lien vers la page Tabou Editions de : Inguinis Oracle T2- Mater familias

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*