Accueil » Autour de la BD » Expos-Salons » Un festival Harry Potter sur 30 000 m² débarque à 1h de Marseille !

Un festival Harry Potter sur 30 000 m² débarque à 1h de Marseille !

Toi aussi depuis tout petit, tu rêves de quitter le monde des moldus pour pénétrer l’univers magique de Harry Potter ? D’apprendre le quidditch ou de participer au grand bal des Lumossiens ? Alors prépare tes affaires …
Chope ton billet 9 3/4 direction le Parc de l’Arbousière à Châteauneuf-de Gadagne : les 19 et 20 septembre prochains, c’est tout un festival dédié à la saga Harry Potter qui t’y attend ! Une association de fans vauclusien organise la toute première édition de « Lumos Maxima », un festival étalé sur sur 30 000 m² qui t’immergera dans l’univers des sorciers de Poudlard et d’au-delà.
30 000 m² dédidé à l’univers d’Harry Potter !!!
Dans tout le parc, les lieux cultes de Harry Potter seront recrées au plus près de la réalité, comme la forêt interdite, tandis que des créatures maléfiques seront cachées dans des coins pour mieux vous terrifier : à l’instar des détraqueurs, gardiens de la prison d’Azkaban, qui font frissonner Harry. Heureusement, il suffit d’un « ridiculous » pour calmer les épouvantards.

Publiée par Lumos Maxima Festival sur Mardi 16 juin 2020

« Il y aura des initiations de quidditch, un Escape game, des conteurs, des cracheurs de feu, le magicien Fabien Solaz mais aussi la comédienne Solange Boulanger, voix française de Dolores Ombrage, qui viendra raconter son expérience au coeur de la saga » expliquent des membres de l’association. Quant au samedi soir, il se déroulera l’incontournable du festival : le grand bal des Lumossiens. L’occasion de vivre une fois dans sa vie le gala chic et romantique du volet Harry Potter et la coupe de feu. Le reste du programme reste à venir mais promet un week-end hors du commun !
Et autre bonne nouvelle, les prix aussi sont magiques : 5€ la journée, et 8€ seulement le week-end ! Chope ton pass grâce à ce petit lien.

Et un autre petit lien pour y aller …

« Tu ne t’es jamais demandé d’où te venait la cicatrice que tu as sur le front ?« , demanda un jour Hagrid au jeune Harry Potter. Cette réplique culte de J.K. Rowling fait l’objet, comme tant d’autres, d’une fascination évidemment magique sur tous les continents. À L’Isle-sur-la-Sorgue, il y a quelques mois, des fans se sont regroupés en association. Objectif : créer « Lumos Maxima », un festival autour d’Harry Potter, du monde parallèle de miss Rowling et des sorciers de manière plus générale. « Lumos Maxima » est un sortilège qui produit une lumière surpuissante. « On s’est rendu compte qu’il n’y avait pas dans la région de convention dans laquelle les visiteurs sont en immersion dans cet univers-là », précise Thomas Bruguier, le président de l’association.

Jean-Claude ATTALI

Tags : , , , ,

Un Commentaire

  1. Posté 17 septembre 2020 at 8 h 17 min | Permalink

    Bonjour je voudrais savoir si on peut venir si c est pas annuler et comment faire si on arrive pas à acheter les billets sur internet merci cordialement

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*