Accueil » L’association BDE-Bulle d’Encre

L’association BDE-Bulle d’Encre

L’association BDE-Bulle d’Encre a été créée en avril 2006 et compte en moyenne une cinquantaine d’adhérents. Elle a pour but de promouvoir la Bande Dessinée.

A ce jour, l’association BDE-Bulle d’Encre a édité des ex-libris, des cartes postales ainsi qu’une collection de timbres (45 plus précisément).

Grâce au soutien d’auteurs de BD se prêtant au jeu, cette gamme s’étoffe de jour en jour.

L’association BDE-Bulle d’Encre est également présente sur les festivals BD que ce soit en région parisienne ou en province. Ces festivals lui permettent de se faire connaître et de présenter son travail.
» en savoir plus sur les évènements

L’association a organisé plusieurs ventes caritatives grâce au concours de nombreux auteurs de BD qui ont permis de reverser plus de 18 000 € à différents organismes caritatifs.
» en savoir plus sur les ventes caritatives

L’adhésion à l’association s’élève à 5€ minimum et n’engage à aucune obligation. Elle permet par contre de recevoir une carte de membre personnalisée ainsi que de nombreux avantages immédiats (exlibris, carte postale) ou à venir (tirage au sort permettant de gagner des dessins originaux par exemple).

Vous pouvez aussi devenir adhérent actif en nous aidant sur les festivals auxquels nous participons et sur nos autres activités ou bien tout simplement en nous aidant financièrement en cotisant sans apporter une aide physique durant l’année. Toutes vos idées seront en outre les bienvenues !
» en savoir plus sur les adhésions