Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Mertownville T2 (Falardeau) – Paquet – 11€

Mertownville T2 (Falardeau) – Paquet – 11€

Parution : 11/2005

Lydia ne voulait qu’une chose : étudier les arts. C’était sans compter sur son père qui ne voyait pas cela d’un bon œil. Après avoir trouvé un compromis, elle s’inscrit à l’université de Mertownville en arts option justice. La jeune femme découvre la vie d’étudiante de cette filière assez spéciale où elle apprend les arts martiaux, les poursuites sur les toits de la ville mais aussi à se créer un costume de justicière. Trois semaines après le début des cours, c’est le jour de l’initiation organisée la nuit dans un cimetière. Lydia attend donc cette mystérieuse initiation avec appréhension…
Le tome 1 avait enchanté plus d’un lecteur, le tome 2 ne fait que confirmer le vent de fraîcheur entrevu dans le précédent album. La narration est plaisante, l’humour, qui s’invite sans prévenir, est renversant et le graphisme, qui mélange les styles comics et mangas, est original. On n’aperçoit malheureusement qu’à de très rares moments le père de Lydia, personnage désopilant dans son attitude dans le tome précédent, mais ça n’empêche pas de beaucoup rire. Michel Falardeau débarque sur la planète BD sans complexe et offre à ses lecteurs deux albums la même année, on serait presque tenté d’abuser en en redemandant un autre rapidement.
A noter que la réédition du Tome 1 avec une nouvelle couverture, beaucoup plus attrayante que la précédente, est sortie conjointement avec ce deuxième opus.

Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*