Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Thomas Silane T2 (Buendia & Chanoinat, Lécossois) – Bamboo – 12,90€

Thomas Silane T2 (Buendia & Chanoinat, Lécossois) – Bamboo – 12,90€

Parution : 03/2005

Le journaliste Thomas Silane a encore du pain sur la planche. Armé de son appareil photo mystérieux qui lui permet d’avoir l’image d’un crime sur pellicule, il va devoir enquêter sur un tueur en série redoutable, échapper à des tueurs à gages engagés par une organisation raciste, tout en continuant de dévoiler les zones d’ombre qui planent sur la disparition de ses parents. Bref, il s’en passe des choses dans ce nouveau tome.
Le premier opus m’avait séduit, celui-là ne fait que conforter mon avis sur cette série : elle est géniale ! Le scénario présente de nombreux rebondissements et ne donne qu’une envie : lire la suite qui clôturera ce cycle en trois volumes. Alors même si parfois les scènes d’action font trop hollywoodiennes, comme les courses poursuites où Silane sort toujours vainqueur, le démantèlement d’un réseau de passeurs grâce à la photo du siècle ou encore des tueurs à gages peu entreprenants, le récit est très bien construit et au final, le côté Rambo et ultime rempart du monde libre contre le mal de toutes sortes du héros ne fait que renforcer son capital sympathie. Yves Lécossois, de son côté, arrive à suivre le rythme du scénario et fait persister l’ambiance. Ses personnages sortent tout droit d’un vrai casting : à chaque physique, un rôle.
Une série à découvrir absolument !

Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*