Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Mutafukaz T1 (Run) – Ankama – 14,90€

Mutafukaz T1 (Run) – Ankama – 14,90€

Parution : 07/2006

Dans un décor qui fleure bon les Nachos et le soufre, nous découvrons les aventures d’Angelino, un loser de première, jeune livreur de pizzas, vivant dans un appart’ craignos avec son meilleur pote Vinz, à Dark Meat City. Leurs journées se résument à regarder des matches de catch mexicain, à nourrir leurs blattes et à se prendre pour des Nietzsche de bistrot. Bref, une vie de rêve ! Mais alors qu’Angelino livrait une pizza, un accident de scooter va embarquer nos deux anti-héros dans un medley de courses-poursuites et de bastons. Traqués comme des bêtes, taxés de terroristes planétaires, sans le savoir, de nos deux ados dépend l’avenir de l’humanité.
Mutafukaz est une création de l’auteur français Run, dans un format étonnant mi-BD mi-comics, des planches couleurs sur papier glacé, des planches N&B sur papier recyclé. Un scénario accrocheur mêlant histoires d’envahisseurs extra-terrestres, hommes en noir et gangsta’, un véritable western des temps modernes qui démarre à 100 à l’heure ! Un graphisme très travaillé, du grand n’importe quoi, un style nouveau, moderne, inattendu qui donne une ambiance urban scratch dynamité à l’acide.
Destructeur de genre, cette bande-dessinée est un titre que l’on ne classe nulle part ailleurs et qui va foutre une bonne claque au classicisme franco-belge.

Nadia Segueni

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*