Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Graffiti T1 (Choi) – Paquet – 4,95€

Graffiti T1 (Choi) – Paquet – 4,95€

Parution : 04/2006

De nature bagarreuse, étudiant dans un lycée d’art appliqué, mais aussi motivé qu’une courgette dans une ratatouille, Do Kyung est en pleine remise en question sur son futur artistique. Fait-il le bon choix ? C’est en traînant dans la rue qu’il tombe sur deux graffeurs talentueux en pleine activité. Sous le choc, sous le charme, il décide de laisser tomber ses crayons pour se mettre à la bombe. Dans un univers urban street baggy, vans et battes de base-ball, notre héros va apprendre l’art de graffer.
A la fois d’une agréable lecture, mais aussi construit de manière pédagogique, vous saurez tout, tout, tout sur le graffiti ! Nous découvrons pas à pas le milieu des graffeurs avec Do Kyung. Les cours de dessins valsent avec les bastons de rues, pas indispensable mais cela empêche le lecteur de s’endormir devant le manque d’action. Un scénario a priori classique de base shonen (héros un peu niais qui se découvre subitement un talent) dans un thème inattendu, on regrette cependant le graphisme plat et propre des personnages, un trait plus perfectible et à l’arrache aurait sans doute mieux convenu à l’ambiance hip hop.
Bien édité et pour un prix plus qu’abordable, c’est un manwha qu’il faut lire par curiosité, même si le premier tome possède encore quelques erreurs de jeunesse…

Nadia Segueni

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Un Commentaire