Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Informaticiens T1 (Brrémaud & Reynès, Toulon, Amouriq) – Bamboo – 9,45€

Les Informaticiens T1 (Brrémaud & Reynès, Toulon, Amouriq) – Bamboo – 9,45€

Parution : 11/2006
Après une période de déception autour de la collection Bamboo Jobs, j’ai entamé la lecture des Informaticiens avec une certaine appréhension : je m’attendais à des gags déjà vus et prévisibles, se moquant gentiment des geeks, le tout sans grande finesse, Brrémaud et Reynès étant des scénaristes plus habitués aux histoires longues. Fort heureusement, cet a priori s’est dissipé dès les premières pages. Evidemment, ce n’est pas le fou rire à chaque planche mais les gags ont le mérite de faire sourire et pour un peu qu’on connaisse le milieu de l’informatique et des bureaux, les situations ont un air de déjà vu. Avec Phil le bourrin de service préférant cogner son écran avant d’appeler le service technique, Mike le téléchargeur compulsif, le patron complaisant, l’accroc aux jeux vidéos, il y a du beau monde qui gravite dans cette société.
Arnaud Toulon s’en sort très bien pour un premier album : graphisme dynamique et vivant, le tout rehaussé par les couleurs d’Alexandre Amouriq et nous avons des dessins dans la pure veine de la grande école franco-belge. Côté gag, on l’a vu, pas d’éclats de rire mais un bon moment de divertissement. Un début de série gag qui gagne à être connue.
Retrouvez un article plus complet sur Arnaud Toulon dans notre numéro 10.
Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*