Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Songes T1 (Filippi, Dodson, Rendon) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Songes T1 (Filippi, Dodson, Rendon) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Parution : 12/2006
Une couverture type « illustré » renvoie le lecteur au début du 20e siècle. Songes raconte l’histoire d’une jeune femme : Coraline, embauchée dans un manoir comme préceptrice du jeune propriétaire : Vernère. Celui-ci va s’avérer distant et hautain envers Coraline. Doué d’un rare génie, cet enfant a transformé son domaine en lieu où tout est prétexte à la construction de machines improbables. Si Coraline ne comprend pas très bien cet univers, elle est frappée par la vision « adulte » de Vernère et par le manque de fantaisie de celui-ci. Mais, quand le sommeil emporte la jeune femme aux pays des rêves, de biens troublantes aventure un brin coquines lui arrivent. Et dans ses rêves, un personnage récurrent apparaît : Vernère…
Chaque nouveau songe s’enfonce un peu plus loin dans ce monde de l’étrange. Si Coraline ignore ce qui se trame, elle n’est pas femme à se laisser submerger par ce « petit » bonhomme et elle compte bien comprendre Vernère. Décidément, Denis-Pierre Filippi a plus d’un tour dans son sac. Scénariste talentueux dans de multiples genres, c’est dans une histoire doucement fantastique et teintée d’érotisme qu’il nous plonge. Terry Dodson a su donner forme (et quelles formes…) à cette histoire et à Coraline : superbe reflet de la femme fatale. Les dessins sont de haute qualité et même si vous n’êtes pas lecteur d’album de ce type, je vous défie de ne pas être attiré par les somptueuses planches de Songes.
Rêve ou réalité, les destins croisés de Coraline et de Vernère ont de quoi intriguer !
Anna Sam

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*