Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Spoon & White T7 (J.Léturgie, S.Léturgie & Isard, Loïs) – Vents d’Ouest – 9,40€

Spoon & White T7 (J.Léturgie, S.Léturgie & Isard, Loïs) – Vents d’Ouest – 9,40€

Parution : 02/2007
Plantons le décor pour ceux qui ne connaissent pas la série. Spoon et White sont deux abrutis de coéquipiers de la police new-yorkaise. Leur point commun : à part faire foirer les enquêtes sur lesquelles ils travaillent, ils fantasment tous les deux sur la belle et célèbre journaliste Courtney Balconi. Un amour qui n’est certes pas réciproque, mais la véreuse journaliste est prête à tout pour profiter des deux crétins et obtenir LE scoop du siècle. Cette fois, Courtney est kidnappée par un terroriste qui exige « le retrait immédiat des boissons composées d’eau gazeuse, de sucre, d’acide phosphorique, de cola et de caféine du marché mondial… » Rien que ça ! Alors que la pauvre n’a même pas de caméra sur elle pour pouvoir réaliser un reportage de son propre kidnapping, Spoon et White se battent aux cotés de la Cellule Antiterroriste Américaine pour la délivrer et ainsi devenir le héros et l’élu de son cœur.
Un tome toujours aussi déjanté ! Sur un air de séries américaines où l’on croise Zack Bauer et certains de ses collègues (24H Chrono), Bistrow et Marshmall (Alias) et autres Experts de Manhattan, Spoon et White sont toujours aussi cinglés et foirent tout ce qu’ils entreprennent. Après avoir parodié différents films, les Léturgie (père et fils) nous parodient les plus grandes séries du moment. Humour noir, gags et retournements de situation, du Spoon & White pur et dur quoi !
Et pour découvrir la série, le Tome 1 est offert avec cet album !
Alexis Patard

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Un Commentaire

  1. Fantaroux
    Posté 10 mars 2007 at 21 h 41 min | Permalink

    Je l’ai lu aussi, je n’aurais pas fait mieux ^^

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*