Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Groom Lake T2 (Richez, Dzialowski, Saint-Blancat) – Bamboo – 12,90€

Groom Lake T2 (Richez, Dzialowski, Saint-Blancat) – Bamboo – 12,90€

Parution : 04/2007
Peu de temps avant la prise d’otage à l’ambassade américaine à Téhéran, l’agent de la CIA Samuel Wilson, alias Birdy, a été contraint de quitter les lieux. Il est pourtant renvoyé sur place par ses supérieurs, malgré son souhait de quitter l’Agence. L’opération est un échec et Birdy meurt. Fin du premier acte, nous étions en 1979. De nos jours, la célèbre Zone 51 (ou Groom Lake) abrite non pas Jacques Pradel et la créature de Roswell mais des jeunes d’une douzaine d’années, cobayes d’une expérience scientifique. L’un d’eux s’échappe de la base et se retrouve en contact avec le psychiatre Simon Wilson, le fils de Birdy. Il a un message à délivrer à ce dernier, un message qu’il n’a pu dire à cause de la prise d’otage de Téhéran…
Ce deuxième opus rompt avec le précédent. Alors que le scénario d’Hervé Richez mettait davantage l’accent sur l’aspect action et espionnage, voilà qu’il plonge le lecteur directement dans les sentiments de ses personnages. Le dessin de Jean-Jacques Dzialowski suit cette tendance et permet de clore le cycle en beauté. D’un point de vue critique, l’histoire commençait bien, elle se termine encore mieux.
Une réussite que ce premier cycle !
Anthony Roux

Retrouvez l’interview du dessinateur ici !
Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*