Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Blog du Petit Nicolin (Nicolin) – Bamboo – 11,90€

Le Blog du Petit Nicolin (Nicolin) – Bamboo – 11,90€

Parution : 03/2007
La fameuse Blogosphère aura permis de révéler quelques talents de la BD. Nicolin est l’un d’entre eux. Il est l’un des créateurs du dessin-animé Les Puceaux (lespuceaux.com, allez voir, le pilote est hilarant) et s’est fait connaître grâce à son blog, accessible sur le site nicolin.fr. Le Petit Nicolin a ainsi vu le jour sur la Toile et a réussi à conquérir un lectorat de plus en plus nombreux. Le Petit Nicolin est un gamin obsédé par les poitrines féminines et par les plaisanteries scatologiques, un gamin ordinaire qui a un meilleur ami pour faire les 400 coups, Binoclard, une brute épaisse, Grobil, aussi débile que musclée, lui servant d’ennemi des cours de récré et un chat répondant au doux nom de Caca. Des gags d’enfant, simples, parfois stupides, souvent drôles, on entre vite dans les jeux du Petit Nicolin.
Aujourd’hui, il est donc possible de le lire en version papier, pour le plus grand plaisir de son public et, espérons le pour lui, pour les futurs lecteurs de l’album.
Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Un Commentaire

  1. Posté 16 avril 2007 at 19 h 35 min | Permalink

    autant je vais sur le blog de nicolin souvent pour voir ses nouvelles planches et ça me fait marrer, autant j’ai été plutôt déçue par son album.
    j’ai l’impression que ça ne sied pas vraiment au format bd les aventures du petit nicolin.

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*