Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Forêts d’Opale T5 (Arleston, Pellet, Goussale) – Soleil – 12,90€

Les Forêts d’Opale T5 (Arleston, Pellet, Goussale) – Soleil – 12,90€

Parution : 05/2007
A l’instar de nombreuses planètes qui se constituent d’eau, de villes ou de glace, Opale pour sa part se compose uniquement de forêts. C’est dans cet univers chatoyant que le jeune Darko va se retrouver confronté à des aventures auxquelles il n’aurait jamais pensé… Depuis le précédent tome, Darko et ses compagnons sont poursuivis par les sbires du pontife Xarchias – dont le rêve, depuis tout petit, est de posséder le pouvoir des légendaires titans. On peut dire qu’il a de l’ambition. Afin de le contrer et de trouver les titans avant lui, Darko doit se rendre au village des Onze Racines où l’attend un mystérieux sage, qui pourrait l’aider. Mais ce que notre jeune héros ne sait pas, c’est que les titans sont joueurs…
Cinquième tome de la très bonne série qu’est Opale, on peut dire que Christophe Arleston ne semble point vouloir s’arrêter en si bon chemin ! Le blondinet n’est pas au bout de ses peines et il arrive peu à peu à maîtriser le bracelet de Cohar. Le pontife n’en a pas fini d’avoir des idées tordues pour conquérir le pouvoir et s’entoure de créatures aussi puissantes que poilues. Un combat de titans (ah ah) s’annonce, à notre plus grande joie ! Arleston s’est spécialisé dans les séries « longues », on peut donc penser que le dénouement aura lieu dans un éventuel huitième tome. Outre le scénario, cette série nous donne à voir le magnifique travail de haut minutie de Philippe Pellet : armures, feuillages, troncs, villages… Tout est superbement dessiné et on tombe en extase à chaque page… ! Le tout mis en relief par les couleurs de Christian Goussale, qui donne ce qu’il faut de brillance à ses forêts (à force, on a d’ailleurs envie d’y vivre !).
Une bonne série qui continue son bonhomme de chemin. Darko vas-y la force est avec toi !
Candice Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*