Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Hellheim T1 (Oliveira, Baradat, Lagrange) – Bamboo – 12,90€

Hellheim T1 (Oliveira, Baradat, Lagrange) – Bamboo – 12,90€

Parution : 06/2007
Carol Ann Lewis a 15 ans. Elle vit seule avec sa mère et, en proie à de terribles cauchemars, elle fuit le contact des autres et cela lui vaut d’être rejetée par les autres adolescents de son âge. Elle ne fait la connaissance de son père qu’à la mort de sa mère, décédée dans un accident de voiture. Cet antiquaire londonien abrite au fond de son échoppe des secrets bien enfouis, notamment une statue nommée Passage qui ouvre une porte sur une autre réalité, un enfer où ses habitants sont monstrueux et cruels.
A l’instar d’Alice au Pays des Merveilles (le nom de l’héroïne fait d’ailleurs beaucoup penser à son créateur Lewis Caroll), le scénario de Paul Oliveira propose un nouvel univers, accessible uniquement par le biais d’une statue (le miroir d’Alice). Mais là où le conte laissait la place au merveilleux, Oliveira privilégie l’horreur pure. Jean-Philippe Baradat signe ici sa première BD dans un style très personnel et bien servi par les couleurs de Christophe Lagrange.
A la lecture de ce premier tome, il est encore difficile de savoir où les auteurs veulent en venir, le second et dernier tome de ce cycle devrait permettre d’éclaircir toutes ces zones d’ombre.
Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*