Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Brooklyn 62nd T3 (Koeniguer, Ariatib) – Paquet – 13€

Brooklyn 62nd T3 (Koeniguer, Ariatib) – Paquet – 13€

Parution : 04/2007
C’est la dernière ligne droite pour le lieutenant Kotchenko, ce dernier va devoir se passer de Reyes, son équipier abattu lors du tome précédent. Rien n’est simple pour Kotchenko, il doit venger son partenaire, éliminer les témoins gênants qui sont au courant de ses magouilles, tout en faisant son boulot de flic. L’heure du grand ménage a sonné, ça va saigner un peu plus que d’habitude dans les rues de Brooklyn.
Un troisième tome qui conclut cette série, l’épilogue est rythmé, les règlements de compte, poursuites et fusillades demeurent le crédo de Michel Koeniguer. La ressemblance entre son personnage principal et le héros de la série TV The Shield, Vic Mackey, ne s’arrête pas à leurs crânes rasés respectifs. En effet les deux héros de fiction ont la même mentalité et exercent leur métier à leur manière, ce sont eux qui fixent les règles dans la rue. L’auteur alsacien n’a, par ailleurs, jamais caché qu’il était fan de cette série américaine, au contraire. Les couleurs sont toujours aussi dynamiques et efficaces que lors du tome précédent. Information d’importance, Ariatib devrait recoloriser le premier album de la série et donc revoir par la même occasion la couverture qui avait tant fait parler d’elle par le passé.
Brooklyn 62nd vient de confirmer son entrée dans la catégorie des très bons polars avec ce dernier opus intitulé Hardcore Cop.
Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*