Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Rose écarlate T3 (Lyfoung, Ogaki) – Delcourt – 9,95€

La Rose écarlate T3 (Lyfoung, Ogaki) – Delcourt – 9,95€

Parution : 05/2007
Devenue orpheline dans des circonstances dramatiques, la jeune Maud a été recueillie par son grand-père, noble parisien qui avait déshérité son fils après qu’il eut épousé une « étrangère ». Eprise de justice, la jeune fille est admirative devant les actions du Renard, brigand qui vole aux riches pour redonner aux pauvres. Elle décide de suivre ses traces en devenant La Rose écarlate. Maud vient de découvrir l’identité du Renard, Guilhem de Landrey, son maître d’escrime, mais l’image qu’elle avait du redresseur de torts est loin de correspondre à la réalité… Dans l’ombre, l’assassin du père de Maud veille toujours, bien décidé à mettre la main sur un des carnets de voyage du défunt.
Série de la collection jeunesse de Delcourt, ce troisième tome, intitulé J’irai où tu iras, continuera de ravir aussi les plus grands fans d’anime. Patricia Lyfoung, qui signe le scénario et réalise les dessins, ne cache pas qu’elle a trouvé une source d’inspiration dans le manga de Riyoko Ikeda, Versailles no Bara (Lady Oscar). Cette admiration se retrouve dans son style graphique et les aventures qu’elle nous rapporte. Toutefois, l’humour est ici plus présent que dans le shōjo cité, même si le résultat reste apparenté à la BD japonaise.
Dans ce tome, l’artiste ose enfin se détacher de cette référence, et développe une intrigue secondaire laissée jusqu’alors de coté, qui ne manquera pas de projeter l’héroïne vers de nouvelles aventures sans doute plus originales.
Ludovic Grignion

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*