Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Brooklyn 62nd T1 (Koeniguer, Scomazzon) – Paquet – 12€

Brooklyn 62nd T1 (Koeniguer, Scomazzon) – Paquet – 12€

Parution : 02/2005
Après Bushido, Michel Koeniguer nous offre Brooklyn 62nd, où on reconnaît quelques personnages secondaires de la première série. Pour le lieutenant Kotchenko et le sergent Reyes, qui gèrent les affaires à leur manière, l’obéissance à leurs supérieurs passent après leurs magouilles. Frankie Lambretta, lui, est un chef de mafia proche de la retraite, peut-être même plus proche qu’il ne le pense. La découverte d’un cadavre dans une casse automobile va déclencher une sacrée pagaille…
Ce Tome 1 a pour but de présenter les personnages ainsi que l’intrigue qui sera développée dans les prochains tomes. Michel Koeniguer aime les polars et nous le prouve une nouvelle fois avec cet album, un premier volume qui est plein de promesses. On se sent imprégné par l’ambiance que l’on trouve, par exemple, dans la série The Shield ; le rendu au format BD est net et sans bavure, on se croirait d’ailleurs devant notre petit écran. Les dialogues sont, eux, classiques mais collent parfaitement au thème. On sent chez Michel Koeniguer une meilleure maîtrise de son dessin que pour sa première série, normal, me direz-vous, c’est l’expérience qui fait ça.
Cet album plaira donc aux fans de The Shield ou Starsky et Hutch mais même si vous ne suivez pas ces séries, vous pourrez trouver votre compte en lisant cet album.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*