Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Michelle T1 (Marine, Marin, Bouchard) – Paquet – 12€

Michelle T1 (Marine, Marin, Bouchard) – Paquet – 12€

Parution : 10/2007
1963. Michelle, étudiante en droit, va intégrer bien malgré elle les services secrets français en pleine guerre froide. La France se lance dans une course à l’armement nucléaire alors que dans le même temps ses hommes politiques sont frappés par un mal qui demeure encore inconnu. C’est dans ce contexte que la jeune femme fait ses premiers pas d’agent secret. Les obstacles risquent d’être nombreux, arrivera-t-elle à les surmonter ?
Olivier Marin et Marine Bourgeay signent là leur première série. Une série qui n’est pas sans rappeler celles d’antan, le dessinateur n’hésite d’ailleurs pas à avouer des influences d’auteurs tels que Hergé, Jacobs ou encore Bob de Moor. A noter la participation de Stéphane Knecht, plus connu sous le pseudo de Kelilan, ce dernier a en effet réalisé le storyboard ainsi que des crayonnés poussés avant qu’Olivier Marin ne refasse les dessins dans son propre style. Le scénario quant à lui, mélange d’aventure et d’espionnage, est réussi, on se laisse embarquer dans le récit et l’on regrette d’être déjà arrivé au bout.
Vous aurez évidemment compris que j’attends le tome 2 de pied ferme afin de confirmer les bonnes dispositions de ce premier volet.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*