Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Bruxelles Métropole T1 (Di Giorgio, Santander) – Glénat – 13€

Bruxelles Métropole T1 (Di Giorgio, Santander) – Glénat – 13€

Parution : 08/2007
Melina s’est décidée : suite aux demandes incessantes de son frère, elle quitte Londres et sa troupe de danse pour revenir à Bruxelles auprès de sa vielle mère qui est souffrante. Mais lorsque qu’elle arrive en Belgique, son frère n’est pas là pour l’accueillir ! Accusé du meurtre de sa femme, il a été incarcéré pendant que la police mène l’enquête. Melina est pourtant persuadée de son innocence. Elle décide donc d’enquêter de son coté, sûre et certaine de détenir des indices qui échappent à la police.
Nous voilà face à un scénario assez standard ! Un meurtre pour lequel la police a trop vite résolu l’enquête en désignant un mauvais coupable, et une jeune demoiselle qui décide de courir tous les risques pour sauver sa famille et libérer son frère. Tout cela sent le déjà vu… Le dessin, lui, s’en tire avec les honneurs, surtout lorsque l’on sait qu’il s’agit là du premier album du jeune Chilien Pablo Santander. La colorisation dans les tons sépias donne une atmosphère de thriller assez intéressante aux rues de Bruxelles.
Une BD qui se laisse bien lire… On regretta cependant un manque d’action général et un scénario un peu plat. Dommage car cet album aurait mérité mieux !
Alexis Patard

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*