Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’Etoile du désert – Intégrale (Desberg, Marini) – Dargaud – 20€

L’Etoile du désert – Intégrale (Desberg, Marini) – Dargaud – 20€

Parution : 11/1996
En 1870 à Washington, Matthew Montgomery occupe un poste important au ministère de l’Intérieur. Sa vie lui semble monotone jusqu’au jour où il découvre, en rentrant chez lui, sa femme et sa fille assassinées. Le meurtre est signé par une étoile tracée au couteau sur le corps de sa fille. Que signifie ce signe ? Pourquoi sa femme et sa fille ont elles été assassinées ? Qui a commis cet acte ? Matthew décide d’enquêter afin de découvrir le mobile du crime et se lance dans l’Ouest américain, un monde plus adapté pour un cowboy que pour un fonctionnaire…
Il y a onze ans, Enrico Marini et Stephen Desberg, réunis pour le meilleur et pour… le meilleur, réalisaient une des plus belles histoires western BD. L’Etoile du désert, superbe diptyque, est orchestré de main de maître. On se croirait plongé dans un film grâce à la voix off du personnage principal et au découpage très cinématographique. Desberg tient en haleine les lecteurs du début à la fin de son récit, alors que Marini le sublime en lui offrant de magnifiques plans.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*