Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Post-Mortem Pacific !!! T1 (Nhieu, Torta) – Soleil – 12,90€

Post-Mortem Pacific !!! T1 (Nhieu, Torta) – Soleil – 12,90€

Parution : 06/2007
1865, Etats-Unis. Alors que Jim Polter et Frank Geist projettent de réaliser le casse du siècle, des zombies apparaissent mystérieusement dans ce pays encore sous le choc de la guerre civile. Petit complément d’informations : Jim est chaman-exorciste et il vaut donc mieux l’avoir dans son camp que le contraire. Malgré cela le chemin qui les mènera à la fortune promise est encore loin et quelque peu tortueux.
Après les vampires dans Nocturnes Rouges, Manu Nhieu s’attaque cette fois-ci aux zombies. Le premier album, intitulé Epidémie, sert essentiellement à présenter les personnages, leurs principales motivations et le contexte dans lequel va se dérouler l’aventure. Nul doute que l’auteur a réussi à nous mettre dans l’ambiance, mais on attend la suite pour comprendre un peu plus d’où sortent ces foutus zombies et comment les protagonistes vont pouvoir se frayer un chemin vers leur Eldorado. Le découpage est loin d’être classique, les multiples cases de chaque planche dynamisent la lecture, ceux qui connaissent la série précédente de l’auteur montpelliérain ne seront pas surpris. Il s’est d’ailleurs attaché les services de la coloriste du quatrième et dernier tome de Nocturnes Rouges, Florence Torta.
Un premier album prometteur, qui plus est avec une couverture plutôt réussie. Reste donc aux auteurs de retourner plancher sur la suite et fin du premier cycle. Si le succès est au rendez-vous, les tomes suivants seront des one-shots.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*