Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Fatum T2 (Froideval, Francard, Smulkowski) – Dargaud – 10,40€

Fatum T2 (Froideval, Francard, Smulkowski) – Dargaud – 10,40€

Parution : 10/1997
Les aventures du jeune Francesco Cenettone se poursuivent. Sa mère, elle-même chef d’une famille après lui avoir sauvé la vie en abattant sa fille aînée (donc sœur du jeune garçon), lui offre sa meilleure élève, Nadine, afin de le protéger. Les Familles restantes n’ont toujours pas compris la leçon donnée aux autres et veulent toujours éliminer le jeune garçon. Une véritable guerre commence, où Francesco abat une famille de plus, en intégrant ensuite ses domaines d’activités à son empire en plus des précédentes déjà absorbées. Face à un tel cataclysme de sang et de violence, certains persistent dans leur haine à vouloir abattre le jeune Don. Mais ce dernier ne manque pas d’alliés avec qui, à la surprise de tous, il partage le contrôle des familles abattues, le tout formant une trop grande organisation pour sa seule Famille. Intelligent tout autant que cruel, il s’assure ainsi une loyauté sans faille.
Ce deuxième tome est tout aussi actif et sanglant que le premier. Une relation tendre entre le Don et Nadine vient cependant adoucir le parcours implacable du jeune homme. Cette dernière n’a cependant rien d’une sainte. L’intrigue de la surprise finale se met en place. On ne peut que s’interroger de l’attitude du président des directeurs des cartels, qui semble avoir pris Francesco sous son aile malgré ses actes répréhensibles.
Bien malgré nous, on s’attache au jeune garçon qui malgré ses crimes, semble être le « gentil » parmi les autres chefs mafiosi.
Olivia Tracqui

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*