Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Tif et Tondu T11 (Rosy, Will) – Dupuis – 9,95€

Tif et Tondu T11 (Rosy, Will) – Dupuis – 9,95€

Parution : 01/1968
C’est une poupéééée, qui est ridiiiicu-u-u-ule… Laissons Polnareff à la chanson et intéressons-nous à cet album. Tif et Tondu décident de prendre quelques jours de repos en louant une villa à la mer. Notre chauve ami Tif, qui a gardé son âme d’enfant, commence à jouer au ballon lorsque ce maladroit l’envoie voltiger dans la vitre de la maison voisine. Une maison apparemment inoccupée, mais apparemment seulement ! Tif tombe nez à nez avec deux étranges personnages qui le kidnappent, embêtés d’avoir été aperçus. S’en suit une course-poursuite entre les gangsters, qui ont été repérés, et la police, accompagnée de Tondu qui recherche son ami. La folle équipée se retrouve au port, où Tif et Tondu se retrouvent embarqués de force dans un cargo qui prend le large en même temps que les bandits (ha ha ha)…
Nous sommes ici en présence d’une histoire agréable à lire, grâce à une aventure qui prend rapidement la tournure d’une affaire d’espionnage. Maurice Rosy gratifie également le lecteur d’un humour efficace, notamment dans les noms de certains lieux qui n’ont rien à envier aux trouvailles de Tome et Janry. L’amateur d’Histoire appréciera aussi les quelques allusions à la Grèce Antique. Quant au dessin de Will, pas de problème, il est dans la veine d’un classique album franco-belge.
Une histoire sympathique et idéale pour découvrir cette série, encore disponible d’occasion en albums simples, ou en Intégrale depuis peu.
Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*