Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Kuma Kuma T1 (Kaji, Yuki) – Ankama – 5,90€

Kuma Kuma T1 (Kaji, Yuki) – Ankama – 5,90€

Parution : 02/2008
Comme toutes les filles, Lynn et Giny adorent faire du shopping. Les deux sœurs sont interpellées par une étrange boutique, ni une ni deux les voilà entrées. Elles en ressortent avec un jeu vidéo intitulé Kuma Story. Il s’agit d’un jeu en réseau se jouant à cinq, Lynn et Giny embarquent donc trois de leurs amis dans l’aventure. Alors que les amis quittent le jeu pour aller se coucher, la partie se poursuit dans leurs rêves, mais il y a encore plus étrange : les blessures occasionnées dans le jeu se répercutent en dehors de ce dernier. Le virtuel aurait-il pris le dessus sur le monde réel ?
Encore une nouvelle série originale sortie du chapeau des éditions Ankama. Kuma Kuma reprend le format classique d’Ankama, c’est-à-dire un format manga. Un manga européen réalisé par les sœurs Debacker : on retrouve Virginie (Kaji) au scénario ainsi qu’au découpage et Céline (Yuki) au crayon. La série offre un scénario original avec une palette de personnages aux caractères bien différents auxquels on s’attache bien vite. Le ton résolument décalé rend la lecture divertissante. Le graphisme est lui un mélange de genres naviguant entre influences américaines et japonaises. Kuma Kuma voit ses personnages principaux recevoir trois missions. La première a été réussie avec succès, il en reste donc deux à venir lors des deux prochains tomes.
Une série à l’univers un peu fou fou qui devrait trouver son public auprès des ados mais également ceux qui ont su garder un esprit jeune.
Nicolas Vadeau

Retrouvez l’interview de Virginie et Céline Debacker ici !

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*