Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » R T1 (Manboou) – Dargaud – 8,50€

R T1 (Manboou) – Dargaud – 8,50€

Parution : 02/2008

Rachel a tout pour plaire, elle est jeune et belle. Le hic c’est qu’elle est plutôt indécise au contraire de sa colloc’, Rose. En effet, depuis que François, son petit ami, lui a proposé d’emménager avec elle, Rachel est plus que distante. Par contre côté professionnel, elle sait ce qu’elle désire, elle souhaite devenir coiffeuse, malheureusement les offres d’emplois ne se bousculent pas. Que dire de tous ces garçons qui lui tournent autour et qu’elle semble ignorer…
Transfuge des éditions Delcourt, Manboou réalise certainement là son projet le plus abouti scénaristiquement. Véritable tranche de vie à laquelle on pourrait parfaitement s’identifier, on entre dans le quotidien des personnages, témoin en quelque sorte des aventures et mésaventures de Rachel. Côté graphisme, l’auteur ne cache pas ses influences mangas en utilisant des codes propres à ce genre, que ce soit certaines expressions au niveau des personnages, l’utilisation du noir et blanc ou bien encore le format de l’album à mi-chemin entre le manga et la BD traditionnelle.
Un premier opus plus que convaincant dont la suite est annoncée avant la fin de l’année. Il vous faudra malgré tout patienter jusqu’au Tome 3 avant de connaître le fin mot de l’histoire.

Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*