Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Jours gris (March, Herrera) – Paquet – 12,50€

Jours gris (March, Herrera) – Paquet – 12,50€

Parution : 02/2008
Comment se fait-il que David ne trouve plus le sommeil depuis quelques temps ? Que dire des seuls moments où il s’assoupit et où il voit sa femme le tromper avec un autre ? Cela semble si réel, son rêve dépasserait-il la réalité ? David se pose énormément de questions, tant de mensonges semblent entourer son quotidien. Au point d’en devenir parano. L’avenir apportera toutes les réponses à ses questions, avait-il tort ou non de s’en faire ?
Un one-shot qui prend aux tripes. Guillem March a créé une ambiance peu commune, on est dans le flou total concernant le fin mot de l’histoire jusqu’au dénouement, tout comme le personnage principal finalement. Jours gris narre la descente aux enfers d’un homme en quête de vérité. Le solide scénario est servi par un graphisme de toute beauté, March confirme ainsi qu’il est aussi talentueux au scénario qu’au dessin. Il ne faut pas non plus oublier Jaime Herrera qui fait monter la tension au fil des pages grâce à sa palette de couleurs. Les auteurs ibériques prouvent une nouvelle fois tout leur talent, Pierre Paquet ne s’est pas trompé en allant chercher ces talents.
Vous aimez le suspense, les sombres histoires ? Jour gris est fait pour vous, un des meilleurs one-shots de ce début d’année.
Nicolas Vadeau

Retrouvez l’interview de Guillem March ici !

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*