Accueil » Univers Manga » News Manga » JE 2008 : le programme d’Asuka, Tonkam et Ki-Oon

JE 2008 : le programme d’Asuka, Tonkam et Ki-Oon

Après la présentation de la convention Ankama, gros plan sur trois éditeurs de manga. Comme vous le verrez, eux aussi ont trouvé le moyen de vous attirer sur leur stand !


ASUKA

Trois événement sur le stand Asuka !

Tout d’abord, et exceptionnellement, l’éditeur fera venir deux mangakas pour la durée de l’expo. Voici les horaires de dédicaces :
* Chihiro Tamaki (Walkin’ Butterfly) – jeudi 17h/18h – vendredi, samedi et dimanche 12h/13h et 15h/16h ;
* Setona Mizushiro (L’Infirmerie après les cours) – jeudi 17h/18h – vendredi, samedi et dimanche 11h/12h et 14h/15h.
Attention, vous ne pourrez accéder à la file d’attente qu’après l’achat d’un album d’une des auteurs. Achat qui, en plus d’un ticket, vous donnera droit à une lithographie. Le ticket permettra d’accéder à une séance de dédicace, peu importe le jour, sans ordre de passage l’après-midi. Pour le matin, une inscription est possible sur le site d’Asuka : en échange d’une pré-commande de l’album, vous aurez droit à un pass prioritaire.
Pour ceux qui n’auront pas la chance d’être présents mais qui font partie du Asuka Lounge, il vous sera possible de poser des questions aux auteurs. Les 5 meilleures seront sélectionnées et les réponses seront ensuite mises en ligne sur le site.
Autre événement : la vente en avant-première de tous les albums de juillet, comme Crown T4, Battle Club T3, Blackjack Deluxe T3 ou Hokuto no Ken T3…

Pour rester dans l’univers de Ken le Survivant, en partenariat avec Kaze, un stand géant de décors et d’expositions recréera sur 120 m² l’univers apocalyptique du célèbre héros, à l’occasion de ses 25 ans et de sa réédition chez Asuka. Un espace unique et inédit en France !

TONKAM

Evénement exceptionnel là aussi, puisque l’éditeur profitera de l’occasion pour fêter ses 15 ans ! Et vous êtes invités à la fête !

Pour cet anniversaire, (re)découvrez les premiers tomes d’une sélection de titres les plus emblématiques. Les ouvrages sont présentés dans une édition spéciale accompagnée de 6 cartes postales exclusives pour chaque série. Attention : cette édition anniversaire est limitée et aucun retirage ne sera fait ! Parmi ces titres : Zetman, Gantz, Hikaru no Go, Ichigo 100%, Vagabond, Video Girl Aï
Une séance de cosplay rythmera aussi le festival, 11 ans après le premier cosplay Tonkam (initiateur du genre en France), le dimanche 6 juillet 2008 de 17h à 18h sur la scène 100% cosplay. Les inscriptions se font auprès de l’organisation Bulle Japon et sont ouvertes à toute personne se cosplayant en un personnage du catalogue Tonkam. A gagner : 1 PlayStation 3, 300€ et 150€ de bons d’achat sur le stand, des lots de mangas, et des BD pour tous les participants !
Enfin, l’éditeur fera venir un auteur de renom :
* Kohta Hirano (Hellsing).
Séances de dédicace : vendredi à 16h30, samedi à 15h45 et dimanche à 14h30.

Une master class le dimanche de 13h à 14h pour 20 personnes (places déjà gagnées) et une conférence publique seront aussi organisées. A noter qu’un ex-libris avec une illustration inédite et exclusive sera offert aux premiers acheteurs du volume 9 de Hellsing sur le stand Tonkam !

KI-OON

Pour commencer, vous pourrez découvrir en avant-première le premier tome de la série Jackals deux mois en avance (sortie officielle des Tomes 1 et 2 le 11 septembre).

Sur le stand de l’éditeur, deux auteurs seront présents :

* Tetsuya Tsutsui (Manhole, Reset, Duds Hunt)
* Cho Jung-man (Witch Hunter)
Horaires de dédicace : vendredi, samedi et dimanche 11h/13h et 14h30/16h30.
Aucune condition pour faire la file. Vous pouvez acheter les albums sur place ou amener les vôtres, pas de tickets ni d’ordre de passage.

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*