Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Informaticiens T2 (Brrémaud & Reynès, Toulon, Amouriq) – Bamboo – 9,45€

Les Informaticiens T2 (Brrémaud & Reynès, Toulon, Amouriq) – Bamboo – 9,45€

Parution : 05/2008
Les (pires) informaticiens sont de retour avec une nouvelle recrue : Mike, Phil et les autres accueillent Gilbert. Ce dernier, contrairement à ses collègues, est un mordu du boulot, sa vie professionnelle passe avant tout. Il va rapidement se rendre compte qu’il est difficile d’exercer son travail avec des collègues qui ont pour habitude de jeter leur ordinateur au moindre bug ou bien encore qui se prennent pour des MacGyver en puissance.
Après un premier opus assez inégal au niveau des gags, ce second tome, intitulé Au boulot et que ça saute, est bien meilleur. Les gags sont drôles (on n’en demandait pas moins) dans la majeure partie de l’album alors qu’Arnaud Toulon poursuit son apprentissage de la BD en démontrant une nouvelle fois son sens du détail (assez rare pour une série d’humour pur). Malgré tout, un changement de dessinateur va s’opérer au prochain album, Jean-Marc Krings ayant la charge de remplacer le dessinateur tourangeau qui souhaite désormais se consacrer à des projets plus personnels.
Les lecteurs de la série n’auront pas à attendre bien longtemps la suite des aventures de ces informaticiens si… spéciaux. En effet la sortie du Tome 3 est programmée avant la fin de l’année.
Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*