Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Démons de Dunwich T2 (Baker, Jurion, Uchlinger) – Vents d’Ouest – 9,40€

Les Démons de Dunwich T2 (Baker, Jurion, Uchlinger) – Vents d’Ouest – 9,40€

Parution : 05/2008
Rien ne va au Royaume de Gorre, ça ne date pas d’hier mais ça se complique quelque peu depuis l’apparition d’une fillette nommée Rose, qui est habitée par une force démoniaque prête à se réveiller. Si des moines exorcistes tentent de mettre la main sur Rose, ils ne sont pas seuls sur le coup. Arno, l’exorciste, accompagné de Woody, l’enfant marqué du destin, risquent de vivre une aventure mouvementée. Qu’ils soient rassurés, les autres personnages ne seront pas épargnés.
Les Démons de Dunwich est une série mélangeant les genres, si le côté héroïc fantasy est bien présent, l’humour tient une place privilégié dans le récit. Les clins d’œil visuels et les dialogues à tendance hilarante sont légions, peut-être y en a-t-il trop d’ailleurs au point de faire perdre le fil du récit au lecteur. Si l’on pourrait penser à première vue que le lectorat jeune est visé, les différents points abordés précédemment risquent de restreindre le cercle aux ados et adultes. Il ne faudrait pas pour autant critiquer à tout va sans féliciter Joël Jurion. Son graphisme est toujours aussi sympathique et mériterait d’être associé à un scénario digne des premiers tomes d’Anachron.
Une série d’humour qui navigue entre divers sentiments, le mieux restera certainement de se forger sa propre opinion.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*