Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Les Bonnes Manières d’hier et d’aujourd’hui (Collectif) – L’An 2 – 19€

Les Bonnes Manières d’hier et d’aujourd’hui (Collectif) – L’An 2 – 19€

Parution : 03/2008
Les Bonnes Manières… Pour certains cela semble être un concept venu d’un autre monde. Un autre langage impossible à comprendre. Notre société actuelle prônant l’individualisme, la consommation à outrance et le concept de Time is money, rares deviennent les personnes qui prennent le temps d’être aimables. Polis. Rares sont ceux qui « savent se tenir », qui plus est, en toute occasion : devant les nouveaux beaux-parents, à un enterrement, à une première rencontre, au bureau, à un mariage… Pas facile ! Et vous, vous savez y faire ?
Les éditions de l’An 2 nous proposent ici un collectif de 10 auteurs, cinq hommes et cinq femmes, sur le sujet des bonnes manières. Que cela soit ironique ou décalé, c’est toujours avec humour que chacun nous donne sa vision des bonnes manières – et de leur mise en pratique ! Relation parent/enfant, salarié/entreprise… Ce sont pourtant les relations amoureuses qui prennent le pas dans ce recueil « du savoir vivre » (d’où la bichromie rose ?). Dans mes préférés, je vous propose de jeter un œil à l’histoire d’Ayroles avec ces « douze manières d’aborder une inconnue dans la rue » et à celle de Pastor avec l’épreuve des beaux-parents… Mais celle de Baudoin est aussi excellente, puis celle de Yelin… Il ne vous restera plus qu’à découvrir les adaptations de Sicaud, Piquet, Debeurme, Jacques, Martin et Puchol !
Des situations et adaptations aussi différentes les unes que les autres : un album riche et au concept amusant !
Candice Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*