Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Aliens versus Predator : Eternal (Edginton, Maleev, McNamee) – Wetta – 13,50€

Aliens versus Predator : Eternal (Edginton, Maleev, McNamee) – Wetta – 13,50€

Parution : 07/2008
Rebecca McBride est reporter de guerre et couvrait une guerre civile en Afrique, quand soudain, elle assiste impuissante au massacre de toute une troupe de soldats par des adversaires invisibles et lourdement armés. Son cameraman y laisse sa peau et c’est une journaliste à la carrière brisée qui regagne son pays. C’est en voulant en savoir plus qu’elle va rejoindre le Japon et découvrir ce qui se cache derrière ce commando futuriste et une vague de meurtres sans précédents.
Mettez deux monstres sacrés du cinéma fantastique l’un en face de l’autre et regardez le spectacle… Si vous ne vous faites pas bouffer d’entrée de jeu, vous assistez impuissant à une grosse baston. Le lecteur se retrouve aussi dans ce cas de figure : il assiste impuissant à une histoire qui se déroule devant lui. Le potentiel des Aliens ou des Predators est ici peu exploité, les auteurs ayant préféré mettre l’accent sur les bassesses typiquement humaines du méchant de l’histoire. On achève la lecture avec une légère frustration, regrettant que ça se termine si vite sans qu’on assiste au grand spectacle.
L’utilisation de deux licences fantastiques dans une aventure malheureusement trop « humaine ».
Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*