Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Tikitis T1 (Frissen, Fabien M.) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Les Tikitis T1 (Frissen, Fabien M.) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Parution : 09/2008

Philoloco, Polynome Z, Doctor Sumo et Cerebrex forment les Tikitis, bande de catcheurs super-héros en manque d’action. En effet, le quatuor a été chargé par la ligue de catch de veiller à ce qu’un autre catcheur un peu fou sur les bords, King Katch, ne quitte pas l’île de Luau-Luau en échange d’une retraite dorée. Une série d’enlèvement sur l’île va quelque peu pimenter le quotidien de nos quatre héros, sans oublier l’arrivée de la mère de Philbert… hum hum pardon… de Philoloco ce qui ne va en rien arranger leurs affaires…
Après avoir fait leurs premiers pas dans Lucha Libre, les Tikitis s’offrent une première aventure en album cartonné pour le plus grand plaisir de leurs fans. Ces drôles de catcheurs aux personnalités aussi différentes qu’hilarantes sont tout droit sortis de l’imagination de Jerry Frissen. Héros ou bras cassés ? Rien n’est sûr mais les personnages, créés par ce génial scénariste, sont toujours motivés pour faire le bien et la plupart du temps se faire mal. Fabien M. rend une copie plus que convaincante avec ce premier album car, avant de travailler sur Les Tikitis, il n’avait jamais touché à la BD à proprement parler. L’ensemble dynamique entraîne les lecteurs dans les tribulations des quatre catcheurs.
Cette première aventure est une réelle réussite et un plaisir à découvrir.

Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*