Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Star Wars : Le Côté obscur T2 (Marz, Duursema, McCraig) – Delcourt – 12,90€

Star Wars : Le Côté obscur T2 (Marz, Duursema, McCraig) – Delcourt – 12,90€

Parution : 11/2005
Peu de temps avant le blocus de Naboo qui entraînera la galaxie dans le chaos, le malfaisant Dark Sidious assiste satisfait à la réussite de son élève lors du dernier test qui en fera un parfait seigneur Sith. Le temps est venu de lui confier une mission. Capitale. Dark Maul est chargé de frapper au cœur de l’organisation criminelle Soleil Noir. Un groupe aux moyens illimités et dont les membres sont disséminés sur toutes les planètes. Seul dans la gueule du loup, il n’aura pas droit à l’erreur. Un Sith n’échoue jamais…
Dans cette collection consacrée aux grands méchants de la saga, ce deuxième tome (après celui consacré à Jango Fett et Zam Wessel) met en valeur les talents et la loyauté du virevoltant Dark Maul. Son physique et son arrivée dans La Menace fantôme avaient marqués les esprits, mais il avait trop rapidement quitté la scène. Si le scénariste Ron Marz (Green Lantern, Batman/Tarzan) revient sur lui, il se contente hélas de retranscrire sa première mission au service de Sidious. On aurait préféré en apprendre plus sur son passé ou ses motivations, mais cette aventure peut servir de prologue intéressant à la seconde trilogie. Quant au dessin de Jan Duursema (Clone Wars, Legacy), que dire ? C’est la dessinatrice préférée des fans et c’est mérité. A noter que cette deuxième édition est augmentée d’une courte histoire réalisée par Aaron McBride, que j’ai personnellement adorée, et qui servira elle d’épilogue audacieux voire carrément gonflé !
Pour les fans du seigneur noir tatoué, un album de très bonne facture.
Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*