Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Légendaires T9 (Sobral) – Delcourt – 9,95€

Les Légendaires T9 (Sobral) – Delcourt – 9,95€

Parution : 09/2008
Patrick Sobral continue à tenir un rythme de parution effrayant ! Pas moins de neuf albums en cinq ans ! Mais ce dernier opus est particulier puisqu’il entame un nouveau cycle de la série, le cycle d’Anathos. Ce dernier, un dieu déchu très dangereux, est en passe de revenir sur Alysia. Il a pour cela besoin d’un corps pour se réincarner. Une fois qu’on sait cela, et qu’on se souvient que la fin du Tome 8 indiquait qu’un des héros deviendrait le Bad Légendaire, on peut s’attendre au pire, et on a raison…
Quand un honnête rédacteur comme moi se rue sur la sortie d’un album alors qu’il a au moins dix chroniques de retard, c’est plutôt bon signe ! Quiconque suit la série ne pouvait que faire comme moi, et l’album répond à toutes les attentes ! Patrick Sobral manie maintenant à merveille ses personnages et n’est pas avare en rebondissements et surprises en tous genres. Son style, à mi-chemin entre le franco-belge et le manga, fait mouche et on est impressionné par la beauté des planches. La recette scénaristique est une nouvelle fois la même, et elle est d’une efficacité épatante. De l’humour, beaucoup d’humour, assez potache avec de beaux jeux de mots inspirés par des références diverses, de l’action, du suspense et un côté dramatique et épique qui ne cesse de s’accentuer au fil des albums.
Le pamplemousse rose, qui n’est autre que le pseudo de l’auteur sur son site, nous produit un nouvel album de qualité, 100% pur jus ! Décapant et passionnant…
Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*