Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Week-end ensoleillé, il faut en profiter !!!

Week-end ensoleillé, il faut en profiter !!!

Comme chaque samedi Phylactu.fr relaie ici ses dernières news sur les éditions Soleil.
<br /

En Avance : Et oui, on n’est pas encore en octobre que Soleil dévoile son planning des sorties d’octobre 2008. On y retrouve Les Conquérants de Troy T2 (normalement c’est vraiment pour ce mois-ci) et Elixirs T2, mais toujours pas de Servitude T2. En bonus, Soleil Celtic vous offre un recueil d’illustration pour l’achat de 3 albums de la collection.

Stoppé ? : La série La Porte des Mondes (Ange, Guinebaud) pourrait s’arrêter en l’état. En effet, Sylvain Guinebaud a expliqué sur son blog qu’une mésentente avec Ange et Soleil mettait un terme à leur collaboration. Mais quelques heures plus tard l’article avait été retiré du blog. J’espère que cela augure de bonnes choses. Mais à l’heure actuelle, on ne sait pas quel sera le sort de la série, ni celui de Sylvain Guinebaud qui avait effectué des essais pour Kookaburra Universe.

Raté : Si cela ne gêne pas la lecture, des problèmes d’impression ont eu lieu pour le tome 2 des Terres de Caël (Syde, Alliel, Brunet). Il y a donc un trait légèrement affadi, ce qui donne un rendu « pastel » aux planches, et des planches tronquées, ce qui casse l’esthétique de la page. Mais les auteurs peuvent se consoler avec leur superbe couverture élue Couverture du Mois sur le forum Soleil.

Tags :

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*