Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Chemins d’Avalon T3 (Jarry, Achile, Gonzalbo) – Soleil – 12,90€

Les Chemins d’Avalon T3 (Jarry, Achile, Gonzalbo) – Soleil – 12,90€

Parution : 09/2008
Colin et Adam ont retrouvé la piste de Solenn, emmenée dans la mythique Avalon par l’inquiétante Morgane. A peine arrivée dans ce lieu étrange et enneigé, la jeune fille voit apparaître une femme qui lui demande de toucher l’épée Excalibur la première pour redonner sa force au monde des croyances anciennes. Tout semble tourner autour de l’arme du Roi Arthur : la naissance de Solenn, le passé de Morgane… Et le destin d’Avalon.
Déjà le troisième et dernier tome de cette série étonnante. Le succès ne semble pas avoir été au rendez-vous, pourtant elle possédait une vraie force et originalité. Peut-être le trait d’Achile, particulier dans sa forme, a-t-il dérouté les lecteurs ? Ce serait dommage quand beaucoup de nouvelles séries manquent cruellement de style. Mais les auteurs ont pu aller au bout de leur triptyque, révélant les derniers mystères de leur Avalon. Malgré cela, ce volume manque un peu de rythme et d’action comparé aux autres. Peu d’éléments nouveaux apparaissent avant une fin où tout est expliqué en quelques lignes. Dommage de terminer sur cette légère déception.
Une série qui tranche dans la collection Celtic et dont le style mérite le détour.
Arnaud Gueury

Chronique du Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*