Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Retour à la terre T4 (Ferri, Larcenet, Findakly) – Dargaud – 10,40€

Le Retour à la terre T4 (Ferri, Larcenet, Findakly) – Dargaud – 10,40€

Parution : 08/2006

Manu Larssinet est-il l’héritier de Noé, connu pour sa célèbre embarcation ? Non ! Manu, tout comme la population des Ravenelles, est bien confronté à un déluge mais la comparaison s’arrête là. Notre héros va côtoyer dans ces moments « humides » les Atlantes, devra faire face aux questions incessantes de ses voisins au sujet de son bébé : « Alors il fait pas ses nuits, ce bébé ? » et ira à la rencontre de son éditeur à Paris en compagnie de madame Mortemont.
Les adeptes de la série risquent d’être légèrement déçus, ce quatrième album est un ton au-dessous des trois précédents. En effet, les gags de Jean-Yves Ferri sont de qualité inégales, tout du moins pour la première partie de l’album, on retrouve par la suite ce qui a fait le succès de la série. De son côté, Manu Larcenet rend une copie impeccable, fidèle à lui en même en quelque sorte. Le petit raté scénaristique du début d’album ne doit en aucun cas dévaloriser le formidable duo que forment Ferri et Larcenet. Espérons que si suite il y a, la série nous divertira encore et toujours pour passer les longues journées pluvieuses.
Tiens d’ailleurs, j’ai l’impression qu’il va pleuvoir, ça se couvre.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 3

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*