Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Ainsi danse (Schmitt) – La Boîte à bulles – 17€

Ainsi danse (Schmitt) – La Boîte à bulles – 17€

Parution : 11/2008

L’amour n’épargne personne, que l’on soit jeune ou vieux, un jour ou l’autre cela vous tombe dessus. Est-ce l’amour de sa vie ? Le temps permet d’avoir des réponses, aussi faut-il attiser la flamme dans le couple ou cette dernière risque de s’éteindre et l’amour avec. C’est dans cette logique que les personnages de ce récit vont évoluer, que chacun des couples connaîtra des hauts et des bas. Comme le titre le laisse suggérer, un événement commun aura des incidences sur chacun des couples et permettra à chacun de faire le point.
Ainsi danse est un récit dans la veine de L’Immeuble d’en face mais dans un style et une approche différente. En effet, Michel-Yves Schmitt développe les relations humaines, plus précisément amoureuses, grâce à une large palette de personnages. En tant que lecteur, il y a de grandes chances de se reconnaître dans l’un des personnages ou de connaître une des situations abordées. L’auteur valse sans cesse entre les couples avec brio, on se laisse porter par un récit constitué d’histoires d’amour avec chacune leur complexité et leur propre issue, qu’elle soit heureuse ou pas. Michel-Yves Schmitt a parfaitement cerné le sujet et offre une magnifique histoire où l’amour, dans tous les sens du terme, n’est pas tabou.
Un récit sur la vie quotidienne qui touchera peut être un public plus adulte que celui de l’Immeuble d’en face ou bien encore de la série R.

Nicolas Vadeau

Retrouvez l’interview que nous a consacrée Michel-Yves Schmitt ici !



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*