Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Barbeük et Biaphynn T1 (Le Roy, Alizon) – Soleil – 9,45€

Barbeük et Biaphynn T1 (Le Roy, Alizon) – Soleil – 9,45€

Parution : 01/2009

Une belle princesse dans un donjon, ça peut donner des idées aux chevaliers de toute une contrée et attiser la convoitise. Seulement voilà, le souci pour ces preux chevaliers est que la demoiselle est fortement protégée, non pas par une garnison de soldats, mais par un dragon qui adore s’amuser. La princesse Biaphynn se délecte des mésaventures de ses prétendants mais demande à Barbeük de ne pas aller trop vite en besogne, il faut savoir faire durer le plaisir. Barbeük a beau être un dragon cracheur de feu, Biaphynn n’a parfois besoin d’aucune aide pour mettre en déroute certains personnages gênants.
Nouvelle série phare du Lanfeust Mag, Barbeük et Biaphynn a su rapidement s’imposer comme incontournable. Les gags en une planche concoctés par le duo Le Roy-Alizon sont dans l’ensemble hilarants, on s’attache assez vite à cette paire de personnages assez atypique qui n’en finit pas de nous surprendre. L’album est vraiment excellent, on pourrait simplement reprocher l’absence d’une introduction digne de ce nom avec par exemple la rencontre entre Barbeük et Biaphynn. Cela viendra peut-être dans un futur album qui sait, ça ne serait en tout cas pas de refus et pourrait offrir de nouvelles possibilité en terme de gags.
Une série d’humour qu’elle est bien. Si vous avez aimé Goblin’s, vous serez séduit par les aventures de cette princesse et ce dragon pas comme les autres.

Nicolas Vadeau

Retrouvez l’interview que nous avions faite des auteurs avant la sortie de l’album ici !



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*