Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Pirates des 1001 Lunes T1 (L’Hermenier & Alliel, Collectif) – Soleil – 12,90€

Pirates des 1001 Lunes T1 (L’Hermenier & Alliel, Collectif) – Soleil – 12,90€

Parution : 10/2008

L’astroport de Gattaca, l’un des plus florissants de la galaxie, est attaqué par le terrible Barbe-noire et ses hommes. A la recherche d’une femme et surtout de son enfant, le sanguinaire pirate n’hésite pas à massacrer les habitants. C’est par miracle que John Rackham parviendra à emmener la petite Loane loin de lui. Des années plus tard, la jeune fille est devenue une pirate, respectant le code d’honneur de son père adoptif, ce qui ne sera pas le cas de tout le monde. Pendant ce temps, Barbe-noire continue de fouiller les planètes à sa recherche…
Avec cette série, Maxe L’Hermenier réalise son rêve de faire une BD sur la piraterie. Fan du genre, abondamment documenté, il co-scénarise avec Christophe Alliel cette série futuriste dans laquelle les pirates évoluent dans l’espace mais gardent tous les codes propres au genre. L’autre particularité de cet album collectif est que les cinq parties, réalisées par des auteurs aussi différents que Nicolas Demare, Gunt ou Bruno Bessadi, ne constituent qu’une seule et même histoire, séparée en chapitres, et non pas des histoires indépendantes. Mention spéciale au jeune dessinateur Xavier Roth-Fichet qu’on devrait sans doute vite revoir sur d’autres projets.
Le Tome 2, prévu pour juin, conclura l’histoire de Loane, la suite étant consacrée à d’autres personnages.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*