Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’Ordre des Dragons T2 (Istin, Rodier, Jacquemoire) – Soleil – 13,50€

L’Ordre des Dragons T2 (Istin, Rodier, Jacquemoire) – Soleil – 13,50€

Parution : 01/2009

Plusieurs années se sont écoulées depuis qu’Eva Wilson a disparu, et la lance de Lug avec elle. Une petite troupe allemande s’avance vers le mont Sinaï, bien que la zone ne soit pas sous la coupe des nazis. Ils escortent un camion dont le chargement reste un secret et dressent le camp à proximité de la colline. Herr Schäfer, assisté d’une jolie archéologue italienne, déniche une deuxième porte ornée d’oghoms, les runes celtes. Ils espèrent y retrouver la trace des Promères, les premiers êtres immortels que nous nommons Anges. De son côté, l’Ordre des Dragons a envoyé ses émissaires, infiltrés dans la troupe allemande et ailleurs, pour surveiller Schäfer et intervenir. Mais les vampires, eux aussi, ne sont pas loin et observent, prêts au combat…
L’Ordre des Dragons fait partie d’une collection, Secrets du Vatican, qui explore les zones d’ombres du dogme chrétien officiel. L’attrait de la série, outre l’action présente dans chaque planche et le dessin impeccable, réside dans la référence à de nombreux mythes : égyptologie, celtisme, bouddhisme, vampires… Pour englober le tout, les auteurs ont imaginé leur propre mythe fondateur. Cependant, les références sont un peu trop nombreuses pour que l’intrigue puisse les utiliser en profondeur et de façon cohérente.
Le rythme de la narration est bon, la série mêle l’histoire et le fantastique pour un résultat efficace et agréable à lire.
Florence Raphaël

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album

L'ordre des dragons, T2 : Le mont Moïse de Denis Rodier, Elodie Jacquemoire, Jean-Luc Istin, éditions Soleil

Présenté par digiBiDi, la BD à la demande – Location de bande dessinée, comics, manga, roman graphique online

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*