Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Génération perdue : Reign of Frogs (Rodionoff, Gomez, Eltaeb) – Panini Comics – 12€

Génération perdue : Reign of Frogs (Rodionoff, Gomez, Eltaeb) – Panini Comics – 12€

Parution : 05/2009

Edgar Frog s’est retiré dans une caravane déglinguée en contrebas d’un pont autoroutier. Au rythme du vrombissement des moteurs, il ponce des planches de surf, l’air renfrogné. La visite que lui fait un jeune garçon n’arrange rien à son humeur, celui-ci connaissant manifestement son passé de chasseur de vampires à Santa Carla. Pour le décourager de devenir son apprenti, Edgar lui raconte comment il en est arrivé là et surtout ce qui est arrivé à Alan, son frère et ancien coéquipier.
Moins connu que d’autres films des années 80 du genre qui ont fait l’objet récemment d’une adaptation BD dans la collection Darkside (Massacre à la tronçonneuse, Freddy Krueger, Vendredi 13), Génération perdue (Lost Boys) n’en reste pas moins une référence. C’est la raison pour laquelle les fans entrevoyant à l’automne la sortie en salles de sa suite pourraient être tentés de s’intéresser à ce comics qui nous conte les événements qui ont suivi la victoire des frères Frog et de la famille Emerson sur Max et ses rejetons vampires ! La tendance mythomane du personnage d’Edgar trouve toute sa dimension dans ce scénario écrit par Hans Rodionoff. Un récit qui contient nombre de révélations sur tous les personnages originaux du premier film, voire sur tous les Etats-Unis ! On retrouve donc avec jubilation l’esprit de Lost Boys, même si la ressemblance avec le casting a été laissé de coté (le personnage de Michael ne ressemble plus à Kiefer Sutherland, Edgar ressemble plus à Corey Feldman qui reprend effectivement son rôle dans le film), les dessins de Joel Gomez (Witchblade) donnent un coup de jeune à l’ensemble qui, c’est vrai, était un peu passé. Buffy, Blade et Van Helsing sont passés par là… Les amateurs de culture freaks seront aux anges !
De quoi passer un excellent moment (même la bande-son est respectée) en attendant la sortie sur grand écran !

Ludovic Grignion



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*