Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Journal de Carmilla T4 (Murail, Laurel) – Vents d’Ouest – 9,40€

Le Journal de Carmilla T4 (Murail, Laurel) – Vents d’Ouest – 9,40€

Parution : 09/2009
C’est l’heure des vacances pour Carmilla et sa famille, et cette année changement de programme, ils n’iront pas au camping des « Flots bleus » mais à celui des « Verts pins ». Carmilla va pourtant rapidement se rendre compte qu’au final il n’y a pas grande différence entre les deux et ça ne l’enthousiasme guère. Heureusement pour l’ado, ses parents lui accordent une liberté inédite qui va lui permettre de rencontrer un mystérieux et beau garçon…
Déjà une quatrième aventure du Journal de Carmilla, et comme le dit si bien Laurel, c’est que les lecteurs sont au rendez-vous pour que la série poursuive son chemin. Lorris Murail a décidé cette fois de s’attaquer aux grandes vacances en mode camping à la mer et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il s’est bien amusé. En effet, le début de l’album parodie à merveille les joies du camping avant de laisser place à l’intrigue même, tout en conservant une présentation sous forme de journal intime. Un épisode une nouvelle fois placé sous le signe de l’humour, qui traite des amourettes de vacances et des rencontres amicales.
Ce quatrième opus ravira les fans de la série tout autant que la nouvelle qui est tombée récemment, les auteurs planchent déjà sur un cinquième album.
Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 3

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*