Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Grand Duc T2 (Yann, Hugault) – Paquet – 13€

Le Grand Duc T2 (Yann, Hugault) – Paquet – 13€

Parution : 10/2009
Automne 1944. Le front allemand est percé de toute part par l’armée soviétique, rien ne semble pouvoir arrêter sa marche en avant vers Berlin. Les combats s’intensifient entre les deux camps, l’Oberleutnant Wulf et la camarade Lilya vont donc à nouveau avoir l’occasion d’en découdre dans les airs. Malgré leurs brillants états de services respectifs, l’un et l’autre pourraient bien voir la chance leur tourner le dos. De manière définitive ? L’avenir nous le dira.
La rivalité est à son paroxysme entre les deux héros dans ce second épisode, chacun représente son pays en suivant ses propres convictions et motivations. Yann a créé un scénario sur mesure pour le talentueux dessinateur qu’est Romain Hugault. Quel plaisir de voir s’affronter ses appareils d’un autre temps, et pourtant si impressionnants, mais pas seulement puisque l’intrigue, solide et crédible, tient le lecteur en haleine. Suite et fin de l’histoire au troisième opus mais il se murmure déjà qu’un spin-off pourrait voir le jour par la suite.
Une série qui plaira aussi bien aux fanas d’aviation qu’aux néophytes et trouvera certainement bonne place au pied du sapin.
Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*