Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Marilyn – De l’autre côté du miroir (De Metter) – Casterman – 18€

Marilyn – De l’autre côté du miroir (De Metter) – Casterman – 18€

Parution : 10/2009

New York 1959, dans un bar où il bouquine un journal, Norman voit débarquer le célèbre écrivain Truman Capote. Impressionné, il compte bien se présenter mais le rendez-vous de Capote arrive. Une belle femme brune. Ivre morte, la jeune femme sombre dans un sommeil profond. Témoin de la scène, Norman propose ses services ainsi que sa voiture pour raccompagner les deux amis. Le lendemain, Norman constate que la demoiselle a oublié un escarpin dans sa voiture, voilà le prétexte pour revoir l’écrivain et sa charmante amie. Or, notre héros constate que la jeune femme brune n’était autre que Marilyn. Très troublé, Norman va ainsi faire sa connaissance. Entre Norman et Marilyn, une relation d’amitié est née qui va les entraîner, un soir d’hiver, dans un manoir bien singulier…
Christian de Metter nous révèle ici une histoire à la fois touchante et insolite. Avec une part de réalisme, il amène le lecteur dans le fantastique avec une telle légèreté que l’on ne peut que constater son immense talent de conteur. De plus, arriver à mêler Marilyn Monroe à cette histoire est très ingénieux et passionnant. Avec des dessins très réussis et réalistes, l’auteur confirme sa maîtrise pour les couleurs vives. Il démontre également une certaine facilité pour savoir dépeindre les expressions du visage de ces personnages. Entre lucidité et folie, entre rêve et réalité, Christian de Metter nous entraîne dans un récit digne d’Hitchcock.
Un récit passionnant à découvrir absolument.

Laurence Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*