Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Goblin’s T4 (Roulot, Martinage, Esteban) – Soleil – 9,95€

Goblin’s T4 (Roulot, Martinage, Esteban) – Soleil – 9,95€

Parution : 03/2010
Marre !!! Ils en ont marre de se faire cogner, trucider pour un oui ou pour un non. Qui ça ? Les Goblin’s bien sûr ! Alors quand l’un des leurs se voit révéler l’existence d’une terre promise où son peuple pourrait vivre en paix, c’est toute la tribu qui plie bagage pour la grande aventure. Une aventure qui sera loin d’être idyllique comme vous pouvez vous en douter.
Voici que débarquent Les Goblin’s pour leur première histoire complète, finis les gags en une planche, place à l’aventure avec un grand A. L’humour est toujours la marque de fabrique de la série, les auteurs font une nouvelle fois preuve d’imagination tout en multipliant les clins d’œil et références en tout genre. Même si le dénouement final est peu surprenant (on n’en dira pas plus), on passe un moment de pure détente à lire ce nouvel album.
Alors que cette première aventure complète est à la hauteur des espérances, on est en droit de se demander quel sera le format choisi pour le cinquième opus. Aventure complète ou gags en série ? L’avenir nous le dira.
Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 3

Nouvelle page 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez sur « En savoir plus » pour découvrir les premières pages de l’album


Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*