Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Eightball Hunter T1 (Koeniguer, Callixte) – Paquet – 13€

Eightball Hunter T1 (Koeniguer, Callixte) – Paquet – 13€

Parution : 05/2010

Los Angeles. Alors que deux gangs mafieux concluent un accord de paix autour d’une mallette pleine de dollars, de mystérieux braqueurs font irruption et embarquent le magot. Il s’avère que les braqueurs sont des flics ripoux rencardés sur la transaction par un certain Dino avec qui ils ne souhaitent pas partager leur nouvelle fortune et qu’ils décident d’éliminer. Ce qu’ils ignorent, c’est que Dino, en route pour Las Vegas, est recherché par une chasseuse de primes et qu’eux-mêmes ont la mafia aux trousses. Un formidable jeu du chat et de la souris débute alors…

Cet album est novateur en plusieurs points. Michel Koeniguer écrit pour la première fois un scénario pour un dessinateur autre que lui-même, Callixte, jusque-là coloriste, qui concrétise son ambition de réaliser une BD en tant que dessinateur. Eightball Hunter est aussi le premier album à offrir la possibilité à ses lecteurs de déterminer la suite du récit grâce à un système de vote sur internet. Qui a volé le pactole ? Tout dépendra du vote des lecteurs, Michel Koeniguer prendra en compte le résultat et écrira la suite en fonction. Le scénario du premier opus est vraiment bien ficelé et donne un thriller moderne explosif dans tous les sens du terme. On regrettera par contre que Callixte ait choisit de passer en revue les stars hollywoodiennes parmi la plupart des personnages principaux, ce dessinateur est malgré tout à suivre de près car il a un réel talent.
Ce premier album d’un nouveau genre devrait séduire les amateurs de thriller et leur permettre de participer à leur manière au déroulement final de la série.
Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

2 Commentaires

  1. Beloki
    Posté 19 août 2011 at 12 h 08 min | Permalink

    A quand le deuxième tome d’eightball Hunter? On est une bonne brochette à attendre?!

  2. Nicolas
    Posté 20 août 2011 at 9 h 56 min | Permalink

    Pour le moment les auteurs travaillent chacun de leur côté sur d’autres projets mais ils n’oublient pas pour autant Eightball Hunter. A voir donc pour 2012 ou 2013

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*