Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Sept jours pour une éternité… T1 (Corbeyran, Espé, Domnok) – Casterman – 12,95€

Sept jours pour une éternité… T1 (Corbeyran, Espé, Domnok) – Casterman – 12,95€

Parution : 08/2010

Quand au bout de plusieurs milliers d’années, Dieu et Diable passent un contrat pour savoir qui règnera sur la Terre, forcément le combat sera titanesque. Mais comme Dieu (Monsieur) et Diable (Président) ne souhaitent pas déchaîner les foudres sur le monde entier, ils vont envoyer leurs deux meilleurs agents à San Francisco pour départager les camps. Le vainqueur de cette semaine entre le bien et le mal déterminera l’avenir de l’humanité toute entière ! Côté blanc, ce sera Zofia, une jeune femme qui ne vit que pour aider les autres. Côté noir, ce sera Lucas, un maître dans l’art de rendre catastrophique n’importe quel événement. Entre sombres magouilles chez A&H, la plus grosse entreprise immobilière de la région, et tentatives pour sauver les dockers du chômage, le combat des sept jours pour une éternité devrait être mouvementé. Mais que se passerait-il si le noir et le blanc venaient à se rencontrer?
Marc Levy a conquis le monde entier avec ses romans, Sept jours pour une éternité est le premier a être adapté en bande dessinée. Une entreprise un peu folle peut-être mais qui offre une nouvelle vision de cette surprenante histoire. Corbeyran a retravaillé la trame originale pour la faire tenir en deux albums, on notera quelques coupes franches (certains personnages clés disparaissent) mais l’esprit du roman est préservé et les mêmes émotions reviennent. Espé nous offre un dessin résolument moderne, les personnages sont réussis et permettent de mettre un visage sur ceux qu’on suivait dans le roman. Si vous avez aimé le livre original, même si vous aurez parfois l’impression que l’histoire avance trop vite, vous devriez apprécier cette revisite du roman de Levy.
Une bonne surprise !

Anna Sam

Retrouvez les interviews de Marc Lévy et Espé ici et ici !


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*